Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Les plus belles plages du Pacifique Sud du Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les plus belles plages du Pacifique Sud du Costa Rica


Le Pacifique Sud du Costa Rica, terre de biodiversité et de forêts luxuriantes est un véritable paradis pour les amoureux de nature, de détente, mais également d’aventure ! Aussi, la région abrite une forte densité de plages paradisiaques, plus belles les unes que les autres.

Pour vous, nous avons réalisé un top 3 des plus belles plages et baies du Pacifique Sud du Costa Rica !

 

Les plages incontournables du Pacifique Sud

1 – Plage Manuel Antonio : la plage la plus spectaculaire

Située dans le Parc national Manuel Antonio, sur la côte Pacifique Sud du Costa Rica, cette plage est l’une des plus époustouflantes et incontournables du pays. Vous pourrez jouir d’un sable blanc immaculé, entouré d’une eau turquoise et d’une forêt luxuriante. Un vrai paysage paradisiaque !

Au-delà d’être sublime, cette plage est facilement accessible depuis Quepos, la ville voisine : passerelles en bois, escaliers, sentiers aménagés et balisés…

belle plage du parc Manuel Antonio au Costa Rica

 

2 – Bahía Drake : la baie à l’impressionnante diversité

Sa beauté naturelle préservée et ses eaux cristallines font de Bahía Drake une des plus belles baies du Costa Rica. Si vous vous rendez dans la péninsule d’Osa, c’est un incontournable à ne pas manquer !

En plus d’abriter une biodiversité terrestre incroyable (la région fait partie du célèbre Parc national de Corcovado), la baie de Drake est le point de départ vers Isla del Caño. Les fonds marins de cette île regorgent d’une vie marine riche : poissons tropicaux, tortues de mer, raies, baleines et parfois même des requins !

Vous êtes amateurs de snorkeling et de plongée ? C’est le spot idéal pour vous !

Banc de poisson a Isla del Caño au Costa Rica

 

3 – Plage Uvita : la plage du Parc national Marino Ballena

Une plage en forme de queue de baleine ? Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien sur la côte Pacifique centrale que se trouve cet impressionnant banc de sable, prenant la forme de la queue de ce grand cétacé.

Au-delà de sa forme, la plage permet aux visiteurs d’apercevoir les baleines à bosse durant leur période de reproduction. Ainsi, de juillet à octobre et de décembre à février que vous aurez le plus de chance de les voir !

Outre la baleine à bosse, vous pourrez également apercevoir des dauphins, des raies manta, des requins… et bien d’autres espèces marines !

Parc Marino Ballena, plage Costa Rica

 

Les plages faisant partie de parc nationaux, sont soumise aux mêmes conditions en termes d'horaires d'ouverture et de prix : 13 euros par personne en moyenne 

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !