Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Les plus belles plages du Pacifique Nord du Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les plus belles plages du Pacifique Nord du Costa Rica


La côte Pacifique Nord du Costa Rica regroupe principalement la péninsule de Nicoya et la province de Guanaste. Il s’agit des régions les chaudes et sèches du Costa Rica, avec une température moyenne annuelle supérieure à celle du reste du pays ! Ainsi, c’est l’emplacement parfait pour profiter des belles plages qu’offre le Pacifique Nord du Costa Rica !

Voici pour vous un top 3 des plus belles plages du Pacifique Nord du Costa Rica !

 

Les plages incontournables du Pacifique Nord

 

1 – Plage de Santa Teresa : la plage pour les amateurs de surf

Là où règne une atmosphère bohème et hippie, la plage de Santa Teresa s´étend sur des kilomètres de sable doré. Plage renommée pour la qualité de ces vagues, Santa Teresa accueille de nombreux surfeurs expérimentés !

Si le surf n’est pas votre domaine de prédilection, vous pourrez tout de même jouir de la multitude d’activités disponibles à proximité : balade à cheval, yoga, cascade… ainsi que le célèbre coucher de soleil, particulièrement agréable sur cette plage !

Couché de soleil sur la plage de Santa Teresa au Costa Rica

 

2 – Sámara : la plage pour les familles

Plus au nord de Santa Teresa, voici une plage qui ravira les petits et les grands !

La plage de Sámara est protégée par un impressionnant récif corallien, gardien de la sûreté de l’océan. Ici, les vagues sont plus douces et plus tranquilles, ce qui permettra à toute la famille de s’amuser dans l’eau sans le danger lié au courant 1

De plus, la plage de Sámara dispose de toutes les commodités nécessaires pour y passer la journée : restaurants, bar, sanitaires…

Plage de Samara vue d'en haut au Costa Rica

 

3 – Playa Curú : la plage de la bioluminescence

La plage de Curú, comme son nom l’indique, se situe au cœur de la réserve biologique de Curú.

Ainsi, vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d’animaux sauvages telles que des singes, des iguanes ou peut-être même des paresseux !

C’est d’ailleurs dans cette réserve que vous pourrez retrouver le phénomène de bioluminescence. Un spectacle naturel et magique !

Outre, sa faune remarquable, la plage de Curú est réputée, à l’image de la région pour son ambiance paisible et tranquille. Si vous souhaitez apprécier ses eaux cristallines tout en étant loin du tourisme de masse, la plage de Curú est faite pour vous !

bioluminescence sur plage

 

Les plages faisant partie de parc nationaux, sont soumises aux mêmes conditions en termes d'horaires d'ouverture et de prix : 13 euros par personne en moyenne

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !